Comment financer un projet de piscine ?
Vous rêvez de faire construire une piscine dans votre jardin ? Sachez alors que le coût d’un tel projet s’avère plus ou moins élevé en fonction de la taille, du type de piscine, etc. Par exemple, prévoyez environ 20 000 euros pour une piscine creusée en béton ou en moyenne 30 000 euros pour une piscine creusée à débordement. Quoi qu’il en soit, vous vous demandez certainement comment financer votre projet. Voici alors les solutions !
Votre épargne
Si vous avez un projet de piscine, vous pouvez bien évidemment le financer avec votre épargne personnelle. Dans ce cas, vous n’avez de comptes à rendre à personne. Il vous suffira de payer le pisciniste engagé. A savoir, notez que certains piscinistes acceptent un étalement des paiements.
Le crédit immobilier
Si votre épargne s’avère insuffisante pour financer votre projet de piscine, notez alors que vous pouvez recourir à un crédit immobilier. En l’occurrence, cette alternative s’avère possible pour l’achat d’une maison à construire mais aussi par rapport à une maison déjà construite. Cependant, un tel prêt peut uniquement financer une piscine immobilisée, c’est-à-dire indissociable du bâti.
Pour information, le montant accordé peut varier selon les banques et organismes de prêt. Mais généralement, cela vous permettra de financer la construction de votre piscine.
Le prêt travaux
A côté du prêt immobilier, le prêt travaux constitue une autre alternative pour le financement de votre piscine. En l’occurrence, ce prêt s’apparente à un crédit à la consommation. Ainsi, cette option vous permettra d’obtenir maximum 75 000 euros. Toutefois, cela sera certainement suffisant pour faire construire la piscine de vos rêves.
A savoir, avec un prêt travaux, vous devez fournir des justificatifs à votre banque ou organisme de prêt. Plus exactement, celui-ci vous demandera les devis et factures du pisciniste.
Le crédit à la consommation
Si vous voulez financer la construction de votre piscine, vous pouvez sinon souscrire un crédit à la consommation classique. En l’occurrence, vous pouvez par exemple choisir un prêt non affecté pour éviter d’avoir à vous justifier quant aux montants des travaux.
Pour information, un crédit à la consommation vous permettra d’emprunter jusqu’à 75 000 euros. Bien évidemment, la banque ou l’organisme prêteur prendra en compte vos revenus et votre taux d’endettement afin de déterminer le capital prêté.
Le regroupement de crédits
Si vous avez déjà des crédits en cours, votre projet piscine pourrait se voir compromis. Effectivement, cette situation pourrait vous empêcher de souscrire un nouveau crédit. Ou cela pourrait vous réduire vos capacités d’emprunt. Le cas échéant, il existe une solution : le rachat de crédit.
Cette opération consiste à fusionner l’ensemble de vos crédits en cours en un seul prêt. Le nouveau prêt sera alors étalé sur une plus longue durée, ce qui permettra l’abaissement des mensualités et par conséquent du taux d’endettement. Comme vous le comprenez, cela augmentera ainsi vos capacités d’emprunt, ce qui pourrait débloquer la situation par rapport à votre projet de piscine.
Vous désirez un prêt pour financer votre projet de piscine ou un rachat de crédit ? Contactez Bankkeys Martinique !
Articles récents
Regroupement de crédits la Martinique
Vous envisagez de contracter un regroupement de crédits la Martinique ? Adressez-vous alors sans hésiter à notre équipe spécialisée dans ce domaine. Pour information, [...]
Rachat de crédit la Martinique
Spécialisée dans le rachat de crédit la Martinique, notre équipe se tient à votre écoute pour toute demande. A savoir, Bankkeys Martinique incarne [...]
BankKeys : un MIOBSP à votre écoute
BESOIN D’UN CONSEIL ?
Vous avez une question nos solutions de crédits packagés ? Vous souhaitez des conseils avant de vous lancer ? Que vous soyez courtier, banquier ou encore CGPI, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre !